Compost pour toilettes sèches à partir de palettes


20 thoughts on “Compost pour toilettes sèches à partir de palettes

  1. C'est magnifique ! On a vraiment envie d'y être :))) et merci pour le conseil du grillage pour éviter les rats… Comme complet novice, j'ai une question : vous n'avez donc fait qu'un seul bac, dans votre composteur… Alors, comment va-t-il se "préparer" pendant un ou deux ans, si on lui remet quotidiennement de nouveaux colis par dessus ? Voilà, simple question technique, cela m'intéresserait vraiment que vous m'éclairiez 🙂

  2. y a plus de carburant dans ma voiture, alors pour faire un test, j ai fait un toilette a compost sur la banquette arriere mais j ai pas mis de bac ni de seau , qu est ce que ça sent mauvais dedans, les enfant veulent plus aller a l ecole en voiture !!!!!! ( c est normal ou pas ?) je crois ça sert a rien elle demarre toujours pas, s etait mieux avec de l essence pourtant je pensais que….. !!!!! y a plein de mouche dedans !! je vais continuer l experience une semaine ou deux ,on verra bien si elle demarre !!!!

  3. Bonjour . je suis attentivement toutes vos vidéos . Je suis en train de faire des toilettes sèches et j'aimerais savoir quel produit vous utilisez pour laver le seau à 6mn30 . Merci pour ce partage, je pense que je vais faire pareil .

  4. Bonjour, quel type de savon mettez vous pour nettoyer votre sceau car je vois que vous versez l'eau savonneuse dans le compost? Merci d'avance! PS: Jolie création!!!

  5. Salut !
    Hahaaa !! J'adore votre compost de toilettes sèches, la finition est juste top avec les briquettes en arc de cercle !!! ^^
    Je viens de découvrir votre chaîne, c'est chouette d'avoir mis des vidéos de cuisine, j’espère qu'il y'en aura d'autres ! 🙂
    Merci de votre partage et bonne continuation à vous !! 😉

  6. Bonjour, elles mesuraient combien vos palettes à la base ? Car j'ai récupéré des palettes aussi mais j'ai l'impression que c'est pas du tout la même taille !

  7. Les Jérômes
    Pourquoi ne faites vous pas deux côtés accessible en laissant ouvert, ce serait plus pratique pour aller chercher le compost plus tard.
    Pour ce qui est des rongeurs je ne savais pas qu'ils étaient intéréssés par celà. Je n'en ai jamais eu à cet endroit chez moi ils cherchent plutôt l'intérieur de l'habitat pour nidifier,( j'ai des petits mulots).
    Les petits rongeurs creusent et escaladent tout et sont capable de passer à travers toute les matières en les rongeant ( les rats arrivent à percer le métal).
    On met les aliments dans des récipients hermétiques étanches aux odeurs pour les protéger de l'odorat des rongeurs,
    Une fois qu'ils savent qu'il y a quelque chose d'intéressant c'est fichu ils reviendront.
    Moi j'ai des chats +
    Quand les hivers sont pluvieux celà aide aussi.

    A mon avis faire le compost contre les prunelliers celà compliquera l'accès plus tard mais il faut essayer les choses pour se rendre compte.
    Moi je ne le cache pas.je trouve que c'est naturel et celà ne me dérange pas. Mais chacun fait selon ses envies .
    En tout cas bonne continuation.

  8. Bonjour. Merci pour cette vidéo. Nous avons installé des toilettes sèches chez nous, et avons installé des palettes (justes posées pour le moment) autour du compost pour le moment. Nous avons pas mal de petites bestioles volantes à cet endroit maintenant. Vaudrait-il mieux faire un système fermé/étanche et juste en contact avec la terre pour éviter ce type de prolifération ?

  9. J'ai débuté la toilette sèche , fabrication du trône 😉 et mes deux bacs a compost déjà en haut de mon terrain , j'ai commencé en juillet j'avais un peu peur avec la canicule mais au final cela se passe bien , aucun soucis , que du bonheur.Mais est ce nécessaire de grillagé ?

  10. Musique trop présente pas facile de bien entendre par moment merci dej le son sur smartphone n'est pas fort ! Lol
    Je cherche depuis des annnees a faire des toilettes sèches en appartement ..n'y a t'il rien pour cela ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *